Aller au contenu

Création de Marly Bad

La création de Marly Bad, le club de badminton de Marly-la-Ville, remonte au 25 mai 2001 comme publié au Journal officiel.

Un an plus tôt, une cellule badminton avait été créée par Cyrille, policier municipal et l’un de ses amis. Suite à une réorganisation générale des associations marlysiennes, Gwenaëlle et Thierry ont pris en charge la gestion de Marly Bad qui comptait à l’époque une petite vingtaine d’adhérents.

La première assemblée générale a permis de fixer 3 priorités pour le club : la jeunesse, le sport et la convivialité, qui sont toujours d’actualité aujourd’hui.

Développement de MARLY Bad

Avec le soutien sans limite de Martial DURONSOY (1er maire-adjoint chargé des sports) et grâce à son amour pour tous les sports, le club a commencé à grandir.

Dans la salle des sports de Marly-la-Ville, après avoir obtenu un 5ème terrain, le club a pu mettre en place des créneaux enfants, préados, ados et adultes, encadrés par des entraîneurs bénévoles, avec pour objectif de permettre à tous de pratiquer le badminton pour un coût raisonnable (autour de 100 € maximum pour l’année).

Cette politique a permis au club de bien se développer au fil des années puisqu’il compte aujourd’hui plus de 120 adhérents et qu’il a été obligé de mettre en place des listes d’attente (la plupart des personnes réussissent toutefois à nous rejoindre au cours de la saison).

Présentation de MARLY BAD

La saison de Marly Bad est rythmée par de nombreux évènements : tournois internes, challenge intercommunal, championnat interclub départemental, fête des moissons, moments festifs, téléthon, sans oublier l’assemblée générale et la fête de fin d’année.

Marly Bad est actuellement affilié à la fédération française de badminton, ce qui permet à ses joueurs de participer au championnat interclub départemental et à des compétitions individuelles.

Au cours de ces 20 ans, ce sont plus de 2 000 joueurs qui sont venus goûter aux joies du badminton en échangeant plus de 30 000 volants fournis par le club.

"En conclusion, un énorme merci aux différents présidents (Gwenaëlle Van Wynsberghe, Christophe Guellerin et Thierry Doré), aux différents membres du Conseil d’administration, aux entraineurs et aux adhérents, bien sûr, d’avoir contribué, par leur engagement, au développement de Marly Bad depuis 20 ans 😀"
MARLY BAD

Autres articles

A l’occasion des 20 ans de Marly Bad en mai 2021, retrouvez 1 article chaque jour ! 

Ados (2020)

Les ados

Grande priorité de Marly Bad : la jeunesse, arrêtons nous aujourd’hui sur les ados de ces 20 dernières années. Retrouvez-les…