Les règles en simple
Au service en simple, le score du serveur fait foi pour déterminer le côté de service : le serveur est dans le carré de droite si son score est pair, zéro étant considéré comme pair, à gauche si son score est impair.
Le service se fait dans le carré de service opposé de l’adversaire : on sert donc en diagonale. Les limites sont définies en profondeur par la ligne de service devant et la deuxième ligne de fond de court derrière (la plus extérieure du terrain), et par la ligne centrale et la première ligne de couloir latéral (la plus intérieure).
Pour le reste de l’échange, les limites du terrain sont le filet au centre et la deuxième ligne de fond de court (la plus extérieure) pour la profondeur, et les premières lignes de couloir latéral (les plus intérieures) pour la largeur.
Autres subtilités du service : les deux pieds doivent rester en contact avec le sol, la totalité du volant doit être sous 1,15m avant d’être frappé, le tamis de la raquette doit rester sous la main, le mouvement doit être fluide et continu et le serveur doit être dans son carré de service (les pieds ne doivent pas toucher la ligne et ne pas bouger).
Au service

En jeu
